Le dernier voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier voyage

Un beau voyage se prépare en direction de la France... N'est-ce pas le voyage qui compte plutot que l'arrivée ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dans les escaliers [Matthew]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:58

"Je comprends...Mais il faut que je t'avoue quelque chose.J'...J'ai commencé à boire,après le décès de ta mère.Alors je suis parti en cure,j'ai vu un psy.Quand je suis sorti de ma cure,je me suis rendu compte que je ne pouvais pas jouer correctement mon rôle de père.Et ta grand-mère a eu peur également que je replonge car je n'arrivais pas à me remettre de la mort d'Emma.Je te rejetais,tu ne t'en souviens probablement pas."

Il avait dit cela sans la regarder,honteux de son comportement,triste.

"Je veux juste que tu me dises si tu as des ennuis avec quelqu'un,en deuxième classe et jolie comme tu es,tu as du avoir des propositions.Je peux m'arranger pour que tu puisses avoir une cabine en première classe?Enfin,seulement si tu veux,je ne veux pas te forcer...Je me sens vraiment bête,je ne sais pas ce que je dois te dire ou faire."
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:48

Emily était surprise en entendant les paroles de son père. Elle ne s'attendait pas à ça. Pourquoi ne lui avait ton rien dire sur le probléme de son père? Peut être qu'elle n'aurait pas compris toute suite mais avec le temps et la maturité elle aurait pu comprendre ou du moins même essayer...
La jeune fille sourit de nouveau et elle répondit:

" Non de t'inquiéte pas tout va bien pour moi... Et puis j'ai rencontré quelqu'un sur le bateau... Il veille sur moi et je t'assure que c'est quelqu'un de bien"
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:22

Il fronça les sourcils en l'entendant parler d'un certain bon samaritain,il finit par hausser les épaules.

"D'accord mais puis-je savoir son nom?C'est juste pour information...Hum...Tu...Je ne sais pas quoi te dire.Heu...tu as des questions?"

Il pria pour que ce ne soit pas le cas.Il ne se voyait pas tout lui raconter et puis,il se disait que ça ne la regardait pas.Il ne savait pas ce qu'elle attendait de lui maintenant qu'elle l'avait retrouvé.Avait-il des obligations envers elle?Certes,elle était émencipée mais ça ne faisait pas d'elle une adulte à part entière.Devait-il jouer son rôle de père?Comment fallait-il faire?Il exisait un mode d'emploi?Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête et il espérait qu'elle l'aide un^peu à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:30

La jeune fille ne put s'empêcher d'éclater de rire en entendant son père - cela lui faisait étrange d'employer ce mot - lui demander le nom de son petit ami.

" Fred du moins Freddy Coton! Il voyage ici avec ses parents! Je t'assure c'est quelqu'un de bien et je n'ai vraiment besoin de rien!"

Emily se leva ensuite des escalier puis elle répondit à Matthew:

" Pas de questions du moins pour l'instant!"
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:03

Le cerveau de Mattew se mit automatiquement en route.Le nom de Coton ne lui était pas inconnu et il mit la main sur cette famille et sur ce Freddy.Il connaissait plus le père que le fils mais,il avait déjà parlé avec le gamin.Il sourit mais l'effaça bien vite,pour ne pas qu'Emily le voit.Il se râcla la gorge.

"Oui je connais cette famille,Monsieur Coton et sont fils sont très agréables,très sympathique.Madame Coton également mais elle est...comment dirais-je?...snob.Mais bon...En tout cas,si tu as besoin de quoi que ce soit,n'hésite pas."

Il la regarda se lever et fit de même,il lui dit que si elle voulait lui parler,lui poser des questions,elle ppouvait venir le voir et ce,quand elle le désirait.
C'était le moins qu'il pouvait faire après tout ce qu'il lui avait fait subir.Mais il ne voulait pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:53

" Oui elle est snob, détestable et désagréable... Mais j'aime Fred sincérement et il est là quand ça va pas..."

Emily savait trés bien que Mme Coton ne l'aimait pas et tout doucement elle se faisait à cette idée même si elle souffrait vraiment.

" Merci papa! Ne t'inquiétes pas tout va bien je me débrouille bien seule!"

La jeune fille esquisa un sourire puis elle commença à remonter de nouveau les escaliers mais d'un pas trés lent.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:11

Mattew ne put retenir son sourire quand Emily décrivit Madame Coton,c'était tellement vrai.Il ne put s'emêcher de rire mais il se reprit vite.Il posa les mains sur le épaules de la jeune fille et lui dit sérieusement:

"Tant mieux s'il est là pour toi, c'est quelqu'un de bien,tout comme son père.J'ai eu l'occasion de le rencontrer."

Il se sentit soudain mal à l'aise quand elle l'appela "papa".La petite fille qui l'appelait comme ça il y des années de cela lui revint à l'esprit et il sentit son coeur se serrer.Il hésita et lui prit doucement le coude pour qu'elle le regarde.Il la lacha et commença à se tortiller et baissa la tête.

"Euh...je me demande...enfin je te demande...euh...j'aimerais te connaître,enfin si tu acceptes..."

Les mots avaient jailli plus vite qu'il ne l'aurait voulu.Trop tard,les mots étaient sortis et il ne pouvait plus revenir en arrière.Mais il ne regrettait pas,c'était juste le fait qu'il se conduisait comme un idiot devant sa fille quil l'agaçait.
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:24

La jeune fille sourit quand son père lui annonça que Fred était quelqu'un de bien tout comme son père. Elle avait été surprise quand il posa ses mains sur ses épaules. Elle n'était pas habituée par ce genre de contact et encore moins avec cet homme qui était son père.

Emily allait continuer à avancer quand son père la retint par son coude. Elle s'arreta et se retourna vers Matthew et l'écouta parler. Un sourire vraiment radieux apparu sur les lévres de la jeune fille qui répondit à son père:

" J'acceptes avec plaisir..."

Il y avait longtemps que la jeune fille aurait voulu retrouver son père. Toute la rancoeur qu'elle avait envers lui avait disparu même si elle avait encore du mal à lui pardonner tout et surtout à comprendre. Elle allait aussi pouvoir apprendre à le connaitre aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:41

Cette fois-ci,Mattew lui fit un large et franc sourire.Il se sentait heureux qu'Emily accepte sa demande.

"On peut aller sur le pont et on pourra parler,à moins que tu n'aies une autre idée?"

Il commencèrent à marcher et Mattew se demanda par où il pouvait commencer.Il se tortura l'esprit pour savoir par où il allait commencer.

"Dis moi ce que tu veux.Je veux tout savoir,tout ce que j'ai loupé!"

La culpabilité qu'il ressentait se fit sentir quand il prononça sa phrase,il préférait qu'Emily choisisse ce qu'elle voulait lui dire et non lui imposait ce que lui voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:06

La jeune fille acquiesca quand son père lui proposa d'aller se balader sur le pont. Elle commença à avancer suivit par Matthew. Au bout de quelques minutes, Emily sauta puis pris place sur la rembarde et laissa ses pieds se balader au dessus de l'eau.
Emily réfléchit quelques secondes à ce qu'elle pouvait dire à son père, elle sourit et commença:

" Pour te rassurer, je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne suis pas enceinte... J'adore la musique et je joue un peu de guitare. Je ne suis pas excellente en cours mais ça n'a plus d'importance! J'adoore le chocolat comme depuis des années! Que veux tu savoir d'autres?"

Ce n'était pas facile pour la jeune fille de savoir tout ce que son père voulait savoir d'elle. Elle préférerait que celui ci lui pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:18

Il rigola quand elle commença à lui répondre.Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rit comme ça et c'était agréable.Par contre,il tiqua sur le fait qu'elle dise que le fait qu'elle n'était pas excellente en cours n'avait pas d'importance.

"Et pourquoi ça n'a pas d'importance?C'est chouette les études,c'est que j'ai rencontré ta mère..."

Il stoppa.

"Enfin,je veux dire...que c'est important surtout à l'époque où nous vivons.Tu as des projets?Tu as une idée de ce que tu veux faire comme étude?"

Il lui demanad ensuite,ce qu'elle aimait faire,comment cela se passait lorsqu'elle était en cours.Plus elle lui parlait et plus il voulait apprendre à la connaître,ce qui était étrange pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:25

La jeune fille rigola à son tour en entendant son père rire. Emily perdit son sourire quand son père lui dit qu'il n'était pas d'accord avec elle et que les études étaient importantes. Elle réfléchit quelques secondes se demandant comment elle pourrait annoncer à son père qu'elle avait quitté le lycée et qu'il comprenne sa décision...

" J'ai arrêté mes études et le lycée à la mort de grand mère..."

Elle avait décidé d'être franche et direct même si elle savait que cela n'était pas la meilleure solution possible.

" Je n'ai pas l'intention d'y retourner si c'est ça que tu veux savoir..."
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:41

Il reçut un choc en l'entendant dire qu'elle n'avait pas l'intention de continuer ses études.Il serra le poing puis se dit qu'il n'était pas bien placé pour lui faire une leçon de morale.

"Je vois,tu as vécu une période difficile avec le décès de ta grand-mère mais je voudrais savoir pourquoi tu ne veux pas continuer?Tu es intelligente,qu'est-ce qui se passe?Si c'est des problème d'argent,je peux t'aider,enfin...tu pourras te servir sur ton compte épargne.Tu n'es pas au courant,ta grand-mère ne l'était pas.A ta naissance,ta mère et moi t'avons ouvert un livret,chaque mois,on a déposé de l'argent dessus et j'ai continuer après avoir quitté la maison.Je ne sais pas combien il y a maintenant.Mais tu en as assez pour faire des études."

Il voulait comprendre pourquoi elle voulait arrêter ses études.
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:48

" Ce n'est pas un probléme d'argent et je ne veux en aucun cas de ton argent! Je peux me débrouiller toute seule... La preuve je l'ai fait depuis la mort de grand mère..."

La jeune fille soupira ne sachant pas expliquer le fait qu'elle ne voulait pas continuer ses études...

" Cela ne sert à rien... Je ne sais même pas ce que je veux faire plus tard et même s'il y a un plus tard... Je veux vivre au jour le jour et profiter du moment présenter..."

La mort de sa grand mère avait fait réaliser à Emily que la vie était trés courte et qu'il fallait en profiter un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:01

"Ne te braque pas,on s'est mis d'accord avec ta mère pour que tu aies cet argent.Personne ne peut y toucher hormis toi.Tu fais ce que tu veux,tu es adulte."

Apparemment,il avait touché un point sensible.

"Moi non plus,je n'étais pas fait pour les études.Je ne voulais même pas y aller!Mais mon père m'y a poussé,il m'a dit que je devais essayer,ne serait-ce qu'un semestre.Moi non plus,je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire.J'ai décider de prendre lettres et de voir.C'était ma matière préférée.Alors j'y suis allé et ça m'a plu...et puis,j'ai rencontré ta mère,ça m'a beaucoup aider,comme tu peux t'en douter!"

Il sourit.Il lui dit que c'était à elle de décider,elle avait toute la traversée pour y réfléchir.

"Mais il faudra que tu te trouves une job,tu ne pourras pas t'en sortir sans ça.Et tu mérites mieux qu'un boulot de serveuse."
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:13

Emily était heureuse que Matthew utilise le mot "adulte" pour la qualifier cependant elle doutait que ce dernier la croit vraiment adulte et mature.

Elle écouta ensuite les paroles de ce dernier concernant sa propre expérience et le vit sourire. C'était étrange pour Emily de voir son père sourire... Les seuls souvenirs qu'elle avait de lui il était soit entrain de pleurer soit dans une colére noire...

La jeune fille soupira pensant que d'une certaine maniére il ne la connaissait pas et que de toute façon il ne savait pas ce qu'elle méritait... Cependant elle resta silencieuse... Elle continua de balancer ses jambes au dessus de l'océan.

" Je verrais bien à la fin de la traversée..."
* Si je veux déjà rentrer
*
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:40

Mattew n'ajouta rien.Il regarda la mer,se plongeant dans ses souvenirs.Il commençait à reprendre son rôle de père mais comment faire cela alors que l'on a été absent pendant sept ans?Il se sentait maladroit et mal à l'aise.Il ne savait pas quoi dire ou faire,devait-il lui raconter ce qu'il avait fait pendant ces sept dernières années?Non,cela ne l'intéresserait surement pas.Il se pencha alors sur sa vie à elle.Elle n'était pas très bavarde,ce qui ne l'aidait pas.

"Tu aimes toujours le chocolat?Je me souviens,je t'en ramenais toujours quand je revenais du boulot et on le manger devant la cheminée en hiver,dans le jardin en été."

Il avait dit cela sur un coup de tête.Les souvenirs revenaient peu à peu.Ils n'avaien rien oublié,il les avait juste mis dans un coin de sa tête,pour ne plus ouffrir.

"Il me semble que le jeune Freddy joue de plusieurs instruments non?Je l'ai vu jouer de la batterie,il est impressionnant.Il est simple comme son père,très agréable,tu as bien choisi."
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:43

La jeune fille sourit, heureuse que son père parle de sujets beaucoup plus légers. Emily sourit en repensant à son père et les souvenirs qu'il venait de lui raconter.

" Oui je suis vraiment dépendante... En fait toute à l'heure je t'ai menti... Je suis une droguée de chocolat... Oui bien sur que je me rappelle ! Tu achetais toujours du chocolat au lait et aux noisettes car tu savais que c'était mon préféré!"

Quand Matthew parla de Freddy, le sourire sur les lévres d'Emily s'agrandit et elle lui répondit:

" Il est vraiment extraordinnaire! Oui il joue de beaucoup d'instrument! Je l'ai rencontré le jour de mon arrivé sur le bateau..."
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:43

Mattew était heureux qu'Emily sorte avec le jeune Coton,peut-être que lui pourra la pousser à faire des études.Le fait qu'Emily se souvienne de bons souvenirs avec lui,lui fit plaisir et il sourit.

"Par contre,il semble qu'il y ait un problème avec Madame Coton...Ne te préoccupes pas de ce qu'elle peut dire de toi,elle dénigre tout ce qui n'est pas de sa classe.Je l'ai vu s'engueuler avec son fils!Même si il a été insolent,je me range de son côté.Elle peut être agréable,comme ça peut-être une vrai teigne!...Je ne devrais pas te dire tout ça...Sinon...euh...a part le chocolat et la musique,tu aimes quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:20

Emily perdit pendant quelques minutes son sourire en entendant les paroles de son père. Elle se rémémora le fameux dîner qui avait tourné au fiasco et où la jeune fille s'en était pris plein la figure. Elle répondit à son père toujours en regardant l'océan:

" Oui je sais, j'en ai malheureusement fait l'expérience! Elle me déteste et je ne sais pas pourquoi..."

Emily était vraiment blessée par la fait que Mélissa Coton la déteste et refuse que quelque chose entre elle et son fis se déroule même si elle tentait de l'oublier pour Freddy cela lui revenait souvent à l'esprit. Quand Matthew lui demanda ce qu'elle aimait d'autre que le chocolat, un sourire timide de dessina de nouveau sur les lévres de la jeune fille et elle répondit:

" Et bien j'aime le dessin, la lecture...."
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:17

Mattew lui fit un sourire d'encouragement.Il passa un bras autour des épaules de sa fille et serra légèrement.

"Ce n'est pas toi à proprement dit,ce sont les personnes qui ne font pas partis de sa classe.Tu ne la changeras pas mais son père doit bien t'aimer lui?C'est un homme formidable qui sait rester simple et sait d'où il vient.Le plus important c'est que toi et Fred vous vous aimiez,peu importe ce que les gens peuvent dire ou faire.Ce qu'il faut c'est que vous soyez à deux.Profite de ces insants avec lui,on ne sait jamais ce que la vie nous réserve."

Il lui dit ensuite qu'elle était artiste comme sa mère.

"Ta mère était une grande peintre,plusieurs de ses toiles ont été acheté par de grands collectionneurs.Tu voudras bien me montrer certains de tes dessins?...Par contre,pour la lecture,tu tiens de moi.Je ne passe pas une journée sans un bouquin.Tu as vu la bibliothèque du bateau?Elle est formidable!J'y passe des heures!"
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:09

Emily fut un peu suprise du geste assez tendre de son père mais elle ne montra rien. Les paroles de son père la réconfortèrent un peu. Il avait le même avis que Freddy sur Mélissa Coton. La jeune femme esquisa un sourire puis elle répondit:

" Oui son père est trés sympathique! J'ai bien l'intention de profiter des moments présents..."

Emily savait trés bien ce que voulait dire son père quand Mattew disait qu'il fallait profiter du moment présent... Il parlait bien sûr de sa mère et sa mort prématurée...

Un grand sourire se dessina sur les lévres d'Emily quand son père lui annonça qu'elle était une artiste comme sa mère. Elle n'était pas au courant que sa mère était peintre. Elle lui demanda avec enthousiasme:

" C'est vrai? Elle peignait quel genre de toile? Oui bien sûr quand tu veux! Il y a une bibliothéque sur le bâteau? Quel genre de livre tu aimes?"
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:42

L'enthousiasme d'Emily lui fit plaisir.Mattew laissa son bras autour de ses épaules et la serra un peu plus contre lui,instinctivement,sans s'en rendre compte.Il regarda la mer.

"Elle aimait beaucoup peindre des paysages mais aussi des portraits.J'en ai gardé quelques uns,je te l'ai montrerai si tu veux.Il y en a de toi et moi,de toi toute seule,de ta grand-mère,de moi et un seul de ta mère.Elle avait passé des heures et des jours devant un miroir pour pouvoir faire son portrait.Elle s'était tellement énervée dessus qu'elle voulait le laisser tomber,je l'ai poussé à le terminer.C'est ce qu'elle a fait,pour moi.Depuis,je n'ai jamais quitté ce portrait...Oui,il y a une grande bibliothèque,je te la montrerai...Oh!Je lis un peu de tout mais j'ai une préférebce pour tout ce qui est fantaisie,genre Seigneurs des Anneaux...Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
PARKMAN Emily
Coeur abandonné
PARKMAN Emily


Nombre de messages : 157
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Métier du perso : Lycéenne
Humeur du perso : neutre
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité: sa franchise
Côté coeur ?: //
Pire défaut: La haine

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:50

Emily posa sa tête sur l'épaule de son père et elle écouta ses paroles avec beaucoup d'attention. Elle était heureuse d'en apprendre plus sur sa mère et aussi sur son père. Toujours avec le sourire elle répondit:

" Oh oui j'aimerais beaucoup les voir! Grand mère m'a jamais parlé du fait que maman aimait peindre..."

Elle était heureuse d'apprendre son père aimait le même genre de livres qu'elle. Elle lui répondit:

" Idem ici!! "
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Parkman
Maître d'armes
Mattew Parkman


Nombre de messages : 38
Age : 37
Age du personnage : 39 ans
Métier du perso : maître d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Infos supplémentaires
Principale qualité:
Côté coeur ?:
Pire défaut:

dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:36

Bizarrement,le fait qu'elle pose sa tête sur son épaule ne le dérangea pas.Il sentit un frisson monter sur sa nuque.

"Ta grand-mère n'aimait pas trop la peinture et le fait que ta mère en fasse la dérangeait,il y a eu pas mal de disputes entre elles.Et comme je soutenais ta mère,il y eu un froid.C'est toi qui les a réuni.J'ai un peu obligé ta mère à reprendre contact,je voulais que ma fille ait une grand-mère et puis,elle était formidable comme femme...Et...quand ta mère est tombée malade,elle a dit que c'était la faute de sa peinture,que ses produits étaient nocifs et dangereux.Mais on ne la pas écouté car on savait que c'était faux.Et puis,ta mère était tellement heureuse quand elle peignait..."

Il se tut quelques instants,se remémorant le passé.Il déposa un baiser au sommet du crâne d'Emily.

"Je suis heureux de t'avoir enfin retrouvé,ênfin c'est toi qui m'as retrouvé.Et de pouvoir partager tout cela avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les escaliers [Matthew]   dans les escaliers [Matthew] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les escaliers [Matthew]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation Matthew Parkman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier voyage :: (RP) Blue Dream 2eme classe :: Les escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser