A l'horizon, la demi-lune effleurait la mer.
Accoudé au bastingage, Tom portait un regard vide sur les badauds chics de la marina. Il s'interrogeait sur ses derniers déboires; la routine ne lui réussissait guère, surtout si le job consistait à veiller sur la sécurité de l'épouse hystérique d'un acteur frivole, et de se retrouver en fait à restreindre le champs d'action d'une femme trompée publiquement sur demande de son mari. On ne lui demandait jamais son avis sur la morale, certes, mais personne ne parvenait complètement à se détacher des grossières ironies l'environnant.
Son humeur maussade ne le quittait plus et son temps ne lui appartenait plus au profit de la moindre combine du client. Tom encaissait, mais pas Angie. Et comment lui en tenir rigueur? Son couple brisé, plus rien ne le retenait. C'était certainement mieux ainsi pour tout le monde. Il devait changer de décors, passer à autre chose.
*Viré, mais pas mécontent de l'être en fin de compte.*
L'occasion de cet embarquement tombait à pic. Du beau linge défilerait et par la force des conventions et des apparences, le travail ne tarderait pas à affluer.
Sorti de sa réflexion, Tom se dégourdit les jambes le long du pont. Les soirées commençaient à être fraîches en cette saison, mais il ôta sa veste de smoking, la plaquant sur sa hanche droite par habitude afin de dissimuler le holster qui s'y trouvait. Pas frileux, la chaleur qu'il ressentait n'était dû qu'à un petit excès de vodka au bar du bal. Il croisa un couple de tourteraux profitant du pont pour s'isoler un peu, les salua d'un hochement de tête et poursuivit sans les perturber plus que çà.
Son pied dérapa. Tom se pencha. Un billet, caché par l'obscurité, attendait son chanceux.
Non par fierté, Tom reprit sa marche, laissant la fortune sourire un plus nécessiteux, matelot ou autre. Parce que lui, le seul profit n'aurait été qu'un verre de plus dans le but d'oublier son ancienne vie. Curieusement, en souvenir d'elle, il ne voulait tout simplement pas rattacher Angie avec le fond d'un verre d'alcool.